dimanche 23 juin 2013

Le voile des illusions


Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut voir.
Tout comme celui/celle qui veut voir ce qui n’existe pas, vous soutiendra mordicus que cela existe et est bel et bien réel.
On se crée la réalité qui nous arrange, celle qui nous permettra de supporter un peu mieux un quotidien dépourvu de l’étincelle qui nous manque. On la voit où elle n’est pas, on ne veut pas faire le constat de son absence.
On se ment à soi-même, comme si l’on pouvait se duper, tout en sachant au fond de soi ce qu’il en est réellement.
Que  de mouchoirs serait-on capables de poser sur une vérité qui ne nous plaît pas, combien d’œillères porterait-on pour que notre cœur batte encore un peu plus fort, quelques instants de plus.
Peu importent les paroles des « autres », qui nous jettent au visage la vérité. Leurs mots sortent de leur bouche pour mourir aussitôt dans un murmure qui n’atteindra jamais nos oreilles. Les pauvres, ils ne savent pas que ces mêmes mots sont déjà emprisonnés au fond de nous, bâillonnés.
Car si  dans la vie être le dupe d’un autre n’a rien d’agréable, qu’il est doux, l’espace d’un instant, d’être son propre illusionniste  et de croire à cette mascarade, sans penser que tôt ou tard, se lèvera le voile des illusions.
 

2 commentaires:

  1. Lorsque le voile des illusions s'envole les rêves s'évanouissent aussi mais laisse place au bonheur présent, celui même qui nous mène à la plénitude d'être vivant et à sa place sur terre comme tout autre être. La seulement nos vérités et nos sentiments sont en osmose avec nos pensées...Il m'a fallu du temps, je n'en connaissais même pas l'existence mais que c'est bon...Je vous le souhaite de tout coeur

    RépondreSupprimer
  2. la vie elle même est une illusion. Une illusion qui fait mal parfois, mais elle ne doit pas empêcher notre quête vers le bonheur. Le bonheur est difficile a trouver en soi, ailleurs c'est impossible...cherchez bien!!!! Bravo, on me fait découvrir vos écrits, belle inspiration.
    Did Siporex

    RépondreSupprimer