jeudi 27 juin 2013

C'est à ça que je pense





 

Un vieil arbre gigantesque et la brise au travers de ses bras, pour jouer la musique de l'été, la caresse du vent, les feuilles qui balancent.


Une colline joliment éclairée par un soleil complice, et dans l'air le parfum des fleurs sauvages pour unique fragrance.

La chaleur et quelque part, au loin, le bruit d'un ruisseau qui chante doucement, pour accompagner la brise, pour bercer le silence.

Comme un chat qui s'étire aux rayons du soleil, les paupières mi-closes, le temps qui s'allonge et dans la moiteur de l'air, ralentit la cadence.

Quelques oiseaux jouent encore ça et là, mais déjà, sur le tissu posé où je suis étendue, à l'ombre de l'arbre et de ses bras tendus, je ne vois plus leur danse.

Je rêve, apaisée de douceur, alanguie de chaleur, d'un éternel instant aux pieds de ce géant, cachée de tous derrière son corps immense.

Endormie à ses pieds, je ne pense plus à rien, le présent est le cadeau que m'a fait cet instant, enrôbé d'un papier aux couleurs de l'enfance.

Et quand mon coeur est lourd, et le monde trop bruyant, quand tous me bousculent et parlent en criant, réfugiée dans ma bulle, c'est à ça que je pense.

 

5 commentaires:

  1. Je reviens régulièrement sur tes merveilleux billets.J'explore,je cherche,je relit.Je ne suis pas déçue non plus par celui-ci,loin de la...A ma lecture m'envahie un respect et une admiration pour ta dextérité a faire naître par des flashs d'écriture,des éclats d'images radieuses et des pensée tout pleines d'images poétiques remplie de délicatesse.C'est superbe.
    Bravo Corinne,c'est mon préféré a date avec 'Ma maison ......'' Tu as déjà dit '....seule une belle âme peut écrire ceci'...............idem pour celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel, j'essaie de m'appliquer :p et faire naître des images et émotions à mes quelques lecteurs/trices est ma récompense ;-)

      Supprimer
  2. On peut le vivre aussi cet instant, la plénitude que nous offre la nature dont nous faisons nous aussi parti...J'aime comme vous la force d'un vieil arbre plusieurs fois centenaire, il m'apporte protection et réconfort comme pourrait l'être un père envers ses enfants...

    RépondreSupprimer